NeuroLab est un laboratoire de recherche en interaction humain-machine fondé en 2014 à l’Université du Québec à Montréal, au Canada. Les équipements sont financés par la Fondation Canadienne pour l’Innovation. Le laboratoire comprend une aire d’accueil, un environnement d’expérimentation pouvant accommoder plusieurs participants dans de multiples configurations, une salle de contrôle et d’acquisition des données, ainsi qu’une suite de 3 locaux d’analyse de données avec stations de travail puissantes et suites de logiciels dédiés.
_ Nouvelles _
-
19 mars 2024
NeuroLab accueille désormais des étudiants et étudiantes en informatique
Le transfert administratif de NeuroLab à la Faculté des Sciences de l'UQAM permet d'accueillir des étudiants et étudiantes à la maîtrise en informatique, au doctorat en...
-
26 avril 2022
Une bourse de de persévérance académique pour Ivan Avaca
La pandémie actuelle a posé des défis particuliers dans la poursuite d'études aux cycles supérieurs. L'Institut des sciences cognitives de l’UQAM désire souligner la réussite...
-
26 avril 2022
Une bourse de de persévérance académique pour Guillaume Sparks-Beaulé
La pandémie actuelle a posé des défis particuliers dans la poursuite d'études aux cycles supérieurs. L'Institut des sciences cognitives de l’UQAM désire souligner la réussite...
-
27 avril 2022
Une bourse de soutien à la recherche pour Kathleen Whissell-Turner (2)
Kathleen Whissell-Turner obtient une bourse de d’excellence de 1000$ de l'Équipe de recherche ALFA:ECM (Apprendre le français autrement : enseignons les connaissances...
_ Évènements _
- Julien Mercier à Toulouse pour un workshop d'Occitadys sur la prévention des difficultés d'apprentissage du langage écrit
- Le rapport International Science and Evidence based Education (ISEE) Assessment de l'UNESCO lancé le 22 mars 2022
- Julien Mercier de passage à Angers pour une présentation sur les applications des neurosciences en éducation sous la loupe des données probantes
- Julien Mercier publie un premier texte avec l'UNESCO concernant l'utilisation de la recherche en éducation