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Le CSLP est un centre d’excellence en recherche multi-institutionnel formé d’un grand nombre de chercheurs universitaires et collégiaux, de personnel professionnel et d’étudiants des deuxième et de troisième cycles.

The Educational Approaches to Virtual Reality Technologies laboratory (EARTH lab) was founded in 2000 by the Department of Primary Education, The University of Ioannina, Greece.
Head of the lab is Professor Anastassios Mikropoulos, Information Technologies and Virtual Reality in Education. Members of the lab are scientists specialized in various disciplines, research associates and postgraduate students.
The lab has an interdisciplinary approach.

Le Centre de recherche en neurosciences cognitives de l’Université du Québec à Montréal (NeuroQAM) est un centre regroupant des chercheurs de l’Université du Québec à Montréal, du réseau de l’Université du Québec, ainsi que plusieurs membres issus d'autres universités et milieux hospitaliers œuvrant en neurosciences. Le Centre se veut un lieu de rassemblement propice aux échanges, formations et collaborations reflétant les domaines d'expertises diversifiées et complémentaires de ses membres, en particulier pour les neurosciences développementales, les neurosciences sociales, la santé cognitive et la santé mentale.

Le centre sportif de l'UQAM fournit gracieusement les services de buanderie nécessaires à nos expérimentations utilisant l'électroencéphalographie.

L’Institut des sciences cognitives (ISC) s’est donné comme mission le progrès scientifique par la mise en commun des savoirs. Que ce soit par la formation d’étudiants, la mise en place et le suivi de partenariats, la constitution d’équipes de recherches multidisciplinaires ou la diffusion des savoirs à l’intérieur et à l’extérieur de l’Institut. L’Institut des sciences cognitives de l’Université du Québec à Montréal sert de point de convergence à toutes les activités relevant des sciences cognitives des différents acteurs de l’UQAM et de leurs partenaires extérieurs. Le partage et la communication des savoirs constituent une part fondamentale de la mission de l’Institut.

L’Institut des sciences cognitives de l’UQAM constitue une unité multifacultaire relevant de la Faculté des sciences humaines et de la Faculté des sciences, mais aussi multidépartementale. Il vise à favoriser la recherche et le développement de compétences dans le domaine des sciences cognitives. L’Institut des sciences cognitives est constitué de chercheurs couvrant largement de leur domaine d’expertise le champ des sciences cognitives (voir Membres). Il sert de point de rencontre entre les activités de recherche d’équipes reconnues, et s’ouvre aussi à leurs partenaires externes.

L’ADOQ est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’orthopédagogie et les pratiques orthopédagogiques.

L’ADOQ a pour mandat de (1) Soutenir ses membres dans leur développement professionnel (2) Représenter ses membres et faire valoir leurs intérêts (3) Valoriser et développer la vie associative (4) Informer, orienter et offrir de la formation diversifiée et de qualité concernant l’orthopédagogie.

L’ADOQ a comme responsabilité sociétale de (1) Favoriser l’accès aux formes de savoirs de haut niveau en matière d’orthopédagogie (2) Informer le grand public et le diriger vers les ressources appropriées.

L’Institut des troubles d’apprentissage est un organisme sans but lucratif qui œuvre depuis plus de 50 ans pour la cause des troubles d’apprentissage. L'Institut représente et offre des services à toute la population du Québec. L’Institut TA met son expertise en matière de troubles d’apprentissage à profit afin d’assurer l’égalité des chances des personnes qui vivent avec un trouble d’apprentissage, de leur permettre de développer pleinement leur potentiel et de contribuer positivement à la société.

La mission de l’institut se définit en quatre points : (1) Informer et soutenir tout individu (enfants ou adultes) ayant un trouble d’apprentissage, les parents, le milieu scolaire et les entreprises; (2) Offrir de la formation aux parents, aux intervenants dans le milieu scolaire, mais aussi le milieu du travail; (3) Développer des ressources pour soutenir les intervenants qui viennent en aide aux personnes ayant un trouble d’apprentissage ; (4) Sensibiliser le grand public aux troubles d’apprentissage et déstigmatiser les personnes qui composent au quotidien avec ce défi.

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